Jeu n°796 | long cour

3 à 6 joueurs 90 minutes 8 ans et +
Situation : Jeu non empruntable
nombre de point pour le prêt : 0
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 0
Editeur(s) : Parker Brother
Auteur(s) :
Illustrateur(s) :
Pitch : Le tableau est une carte du monde divisée en 6 zones comportant chacune 4 ports. Chaque joueur possède un navire.

Le jeu se déroule en deux phases.

Dans la première phase, l'objet est de négocier et d'acquérir des richesses le plus rapidement possible. À cette fin, chaque joueur navigue de port en port: dans un port, une marchandise peut être achetée [blé - or - bois - tissu - laine - fruit] - dans certains ports, aucun bien ne peut être acheté.

La navigation peut être courte distance - de port en port, reliées par des lignes pointillées ou longue distance à l'aide d'une carte "Long Course".

La vente de biens peut avoir lieu dans n'importe quel port - le joueur lance les dés qui déterminent quel bien peut être vendu - toujours à trois fois son coût.

En utilisant une carte "Tempête", un joueur peut organiser une tempête dans l'une des six zones, forçant les navires de cette zone à laisser leurs marchandises dans le port - disponibles pour le prochain navire visitant le port.

Les navires reviendront à nouveau en utilisant les dés, car cela détermine la région dans laquelle le navire retournera - le joueur peut choisir le port.

Lorsque 2 navires se rendent dans le même port, les 2 capitaines doivent se battre en utilisant des cartes "Squabble" endommageant de plus en plus l'adversaire [descriptions plutôt drôles]. Le perdant du combat perd son argent.

Cependant, les cartes jouées NE reviennent PAS, donc l'offre est limitée. Et vous en aurez certainement besoin plus tard dans la partie.

La deuxième phase commence dès qu'un joueur est suffisamment riche pour acquérir le navire corsair - le navire corsair est mis aux enchères à un coût minimal. Le joueur essaiera ensuite d'éliminer tous ses adversaires. Le dé décide dans quelle zone le navire Corsair commence. Au tour du joueur "possédant" le navire Corsair, il peut franchir 3 marches, contrairement aux autres joueurs qui ne peuvent naviguer que vers le port suivant. Les cartes "long parcours" sont très précieuses maintenant.

Lorsque le navire Corsair attrape le navire d'un joueur, c'est tout: les marchandises retournent à la banque et le propriétaire du Corsair récupère l'argent. Le navire Corsair a fait son travail et retourne à la banque - disponible pour un autre joueur pour l'acheter.

Le navire Corsair est sensible aux cartes "Tempête" et va couler.

Le gagnant est le dernier joueur.

Les règles sont simples, mais les personnages sont limités dans ce qu'il / elle peut faire à chaque tour. De plus, tous les joueurs éliminés doivent attendre la victoire et ne participent plus au jeu.